The trip

3 mois de voyage avec au programme le sud de la Thaïlande, Singapour, un petit tour en Malaisie puis le Cambodge, le Vietnam du sud au nord, le Laos et pour finir le nord de la Thaïlande jusqu’à Bangkok notre point de départ.

lundi 21 décembre 2015

Ko Samet

La fin du voyage approche mais dans notre liste de lieux a visiter il ne nous reste que Bangkok et on a un peu plus d'une semaine a y passer ce qui nous parait long. On décide finalement de faire un dernier saut en bord de plage pour profiter une dernière fois des eaux chaudes thaïlandaises.
Notre choix s'est porté sur Ko Samet, facilement accessible depuis Bangkok.
Une grosse demie journée de bus, une nuit à Ban Phe et un peu de bateau, on arrive enfin sur l'ile tant attendue. Cette ile est la destination vacance et week-end des bangkokiens qui ont les moyens. Au nord de l'ile se trouve la vile qui n'a rien d'exceptionnelle. C’est même plutôt moche. Il faut descendre plus au sud pour accéder aux complexes résidentiels et aux plages. Pour ça il faut payer un droit de passage. Étrangement on ne nous demandera rien. Peut être est ce du au fait qu'on soit passé à pied et non en taxi comme beaucoup. Il fait chaud, très chaud, marcher avec les sac est vitre éprouvant. Mais les prix des logements étant plutôt cher pour un confort très spartiate, il nous faut continuer à descendre au sud. On finira par trouver un logement à 500bats/j en faisant beaucoup de concessions sur le confort!
Pour deux nuits on survivra. On profitera de la plage, des couchers de soleil et des soirées. Mais malheureusement, quelque chose viendra un peu gâcher notre court séjour... les moustiques sandfly.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire